De l'Île d'Ithak

De l'Île d'Ithak

Bulldog Anglais

Bienvenue, Ô ami(e)s des Bulldog Anglais !!

Bienvenue, Ô ami(e)s des Bulldog Anglais !!

Une petite introduction...



Notre aventure dans le monde des chiens avec Pedigrée dits LOF a commencé avec l'acquisition de notre premier Bulldog Anglais : Ithak



Ce prénom a été choisi avec soin et de lui découle notre nom d'élevage (affixe).

Allez, j'ose, un peu de mythologie grecque :  Ittaques est l'île d'Ulysse où sa merveilleuse et loyale épouse Pénélope l'attend. Ulysse après son Illiade auprès de Achille (l'épopée de la guerre de Troie), entame une véritable Odyssée (on reconnaitra l'oeuvre de l'Illiade et l'Odyssée de Homère), un parcours du combattant pour rentrer sur sa chère île.



Aujourd'hui, nous nous lançons dans cette incroyable épopée qu'est le monde de l'élevage et des concours canins. Nous accueillerons en notre sein, personnes d'horizons différents mais qui auront et sauront comme nous, apprécier et respecter toutes les qualités de cette race complètement à part.



En effet, le Bulldog est décrit comme un monstre de beauté, description à la fois touchante et surtout percutante.



Ce molosse au coeur gros comme CA, saura vous combler de bonheur et de fous rire.

Avec lui vous ne vous ennuierez jamais, il saura être un compagnon à la fois fidèle, attachant et drôle.

Attention, son arme secrète : ses attitudes de pitre.

Oui, le Bulldog a plus d'un tour dans son sac, alors veillez bien à poser comme il se doit des limites, pour son bien être et le vôtre !! Il est têtu et pas seulement de réputation, alors soyez ferme mais employez bien un gant de velour.



Si vous pensez que c'est un patachon, il vous surprendra tout de même de temps à autre, par ses moments de délires. Il pourra vous narguer avec ces jeux tout en vous y invitant et il les alternera avec des instants câlins. Il se montre parfois comme un irréductible et infatigable, mais quand il a compris qu'il fallait se calmer, en moins de 15 secondes vous pourrez le retrouver à ronfler... même assis !!!



Il aime qu'on s'occupe de lui, comme tout chien me direz vous, et je préconise une certaine activité phyique à la hauteur de ses capacités morphologiques évidemment (oubliez les courses, il ne tiendra pas la distance, évitez la chaleur et rafraichissez le régulièrement en temps chaud en trempant ses pattes dans une pataugeoire par exemple et/ou en lui mouillant un peu le corps), car n'oubliez pas que les nez plats, appelés brachycéphales, n'ont pas la même capacité respiratoire que leurs congénères aux nez longs. Il est rond mais ne doit pas nécessairement être gros.



Aujourd'hui, une petite puce, Lolita Land Van Mechelaar a rejoint notre équipe et avec eux-deux réunis, nous avons commencé à silloner les routes des concours canins. Les voir à l'aise et heureux de retrouver des copains nous permet de poursuivre dans cette voie !



Alors qu'attendez vous ??



Dites nous qui vous êtes et nous vous dirons si cette adorable boule tendre et attachante pourra vous correspondre.









Bonne visite sur notre page...